CEACH

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Montpellier : une première cérémonie pour commémorer le centenaire de l'Armistice

Envoyer
https://www.midilibre.fr/
Publié le 10/11/2018

Une première cérémonie, ce samedi matin à Montpellier.

Une première cérémonie, ce samedi matin à Montpellier.

Un monument a été inauguré place Chaptal. C'était la première d'une série de plusieurs cérémonies organisées ce week-end.

Les commémorations du centenaire de l'Armistice ont été lancés place Jean-Antoine-Chaptal, ce samedi matin à Montpellier. Philippe Saurel a procédé à l'inauguration du monument rénové, dédié aux agents de la société de chemin de fer d'intérêt local "Morts pour la France". Dans son discours, le maire, lui-même fils de cheminot, a rappelé l'histoire du rail à Montpellier, notamment la période où la ville comptait trois gares. Comme un rebond sur l'actualité du moment avec la gare TGV Sud de France ouverte l'été dernier et toujours décriée par ses opposants.

Ce samedi également, mais à 18 h, 18 heures au monument aux morts de toutes les guerres, sur l'Esplanade, une cérémonie est organisée autour de la lecture des noms des Montpelliérains morts pour la France.

Le temps forts de ce week-end de commémorations aura lieu bien entendu ce dimanche, avec une cérémonie organisée avec les associations d'anciens combattants et les victimes de guerre à 9 h 30 au monuments aux morts. Au programme : lecture des messages et allocutions, dépôt de gerbes, recueillement, hymne national chanté par les écoles de Montpellier. La chorale d'Heidelberg, ville allemande jumelle de Montpellier, entonnera aussi le chant "Liberté" de Francis Poulenc

Midi libre

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui298
mod_vvisit_counterHier5333
mod_vvisit_counterCette semaine33970
mod_vvisit_counterSemaine dernière62422
mod_vvisit_counterCe mois109595
mod_vvisit_counterMois dernier137247
mod_vvisit_counterDepuis le 30/04/162117314

Qui est en ligne ?

Nous avons 366 invités en ligne

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 10422
Liens internet : 6
Affiche le nombre de clics des articles : 1504698
Vous êtes ici : PRESSE XXI 2018 Montpellier : une première cérémonie pour commémorer le centenaire de l'Armistice
Secured by Siteground Web Hosting