CEACH

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Activités de l'Union Nationale des Parachutistes Section 340 Hérault « Colonel Pierre LAIZE »

Mesdames et messieurs les Présidents et membres des Associations Parachutistes.

Envoyer

Veuillez trouver ci-dessous la lettre du Général Dary, President le CNE concernant les cérémonies du prochain 11 novembre,


Chers camarades,

je reviens vers vous concernant les cérémonies du prochain 11 novembre, et plus particulièrement celle du 11 novembre à l'Arc de Triomphe, à la suite d'une réunion qui s'est tenue jeudi 25 octobre matin aux Invalides avec le président de la Mission du Centenaire.

La demande que nous avions formulée, au cours d'une précédente réunion du CNE, de voir le monde combattant être associé à la cérémonie a bien été prise en compte. Nous serons donc présents ce jour-là sous trois formes :

- les présidents d'associations nationales auront chacun une place réservée en tribunes officielles ;
- les porte-drapeaux auront un carré spécifique dans le dispositif militaire ; un espace pouvant accueillir jusqu'à 1.000 drapeaux leur a été réservé ! (voir ci-joint une photo du dispositif) ; le Président de la République leur rendra hommage au tout début de la Prise d'armes. Il ne faut donc pas hésiter à les faire participer massivement, ne serait-ce que pour montrer notre filiation directe avec "ceux de la Grande Guerre" ;
- la présence du Comité de la Flamme sur le terre-plein central, auprès des chefs d’État, pour la phase ravivage de la Flamme.

Compte tenu des quelque 100 chefs d'Etat et de gouvernement présents, des mesures de sécurité importantes seront prises :
- la nécessité de s'inscrire préalablement auprès de la DPMA à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en précisant : nom ; prénom, date et lieu de naissance ; N° de téléphone et adresse mail (la sienne ou celle d'un proche !) ; il convient également de joindre une copie JPEG ou PDF de la pièce d'identité ;
- l'accès unique se fe ra au niveau du métro Kléber, avec filtrage et contrôle de sécurité. Une pièce d'identité sera demandée au filtrage sécurité. (le point exact sera précisé ultérieurement) ;
- 09h00 est l'heure limite d'arrivée au point de contrôle, pour permettre au personnel d'accueil de la DPMA de vous accompagner jusqu'aux emplacements dédiés.

Mesures internes pour les porte-drapeaux :
- des bancs seront mis en place sur le lieu de la prise d'armes, pour leur permettre de s'asseoir durant l'arrivée des délégations étrangères et de les voir sur grand écran (de 09h30 à 10h45) ;
- des bouteilles d'eau seront disponibles sur place ;
- des WC et un centre médical seront installés à proximité.

Chronologie générale :
- avant le lundi 05 novembre : inscription individuelle obligatoire pour accéder à la place de l'Etoile le 11 novembre ;
- le 11 novembre, avant 09h00 : présentation aux points de contrôle : métro Kléber pour le monde combattant (tribunes 1 et 2 et carré des porte-drapeaux) ; pour mémoire, un autre point de contrôle sera mis en place, avenue Friedland (métro Ternes) pour les tribunes Nord (3 et 4), Marceau (mais pas de communication possible entre les dispositifs Nord et sud !);
- de 09h30 à 10h45 : arrivée et accueil des autorités officielles (chefs d'état et de gouvernement) ;
- de 10h45 à 12h15 : cérémonie du centenaire de l'armistice.

Il est important que le maximum de porte-drapeaux de nos différentes associations soient présents ce jour-là à l'Arc de Triomphe, ne serait-ce que pour montrer, d'une part, l'existence et l'importance du monde combattant, et, d'autre part, notre solidarité et notre filiation avec les combattants de la Grande Guerre.

N'hésitez pas à diffuser et faire diffuser ce message, pour inciter vos porte-drapeaux à participer et leur faciliter la tâche.

Je vous remercie d'avance de votre engagement.

Gal Bruno DARY
Président du Comité National d'Entente

Cérémonie de Commémoration des combats de Điện Biên Phủ à Castelnau-le-Lez le 7 mai 2018

Envoyer

CCSPF N° 121

Envoyer

Communiqué UNP34 02 - 18

Envoyer

1er RCP - Témoignages pour l'Histoire.

Envoyer

Saint-Michel 2017

Envoyer

St-Michel - 2017" - UNC / UNP Agde - 30/9/2017

Envoyer

Rapaces Infos juillet 2017

Envoyer

Inauguration de la stèle Parachutistes à Agde le 3 mars 2017

Envoyer

Inauguration de la Stèle des Parachutistes à Agde le 03 mars 2017

Envoyer
Amis Parachutiste Agathois.

Je tiens a remercier chaleureusement, tous les parachutistes Agathois, qui ont participé a l'inauguration de notre monument Paras le 03/03/2017.

Je remercie aussi ceux qui n'ont pas plus se déplacé, travail obligeant, ou qui on de bonne raisons, car je sais qu'ils font toujours le maximum pour être présents.

Je pense que cela a été une  très belle cérémonie, au dire de Monsieur le Maire que j'ais revu dimanche matin a l'A.G des Médaillés militaires.

Je vous joints des photos ainsi que des liens, et plus tard je monterais au service de la" Com", de la Mairie pour récupérer sur une clé USB la cerémonie, que je vous transmettrais ensuite.

Paramicalement a tous.

Alain.

Page 1 sur 3

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui394
mod_vvisit_counterHier4231
mod_vvisit_counterCette semaine18645
mod_vvisit_counterSemaine dernière27188
mod_vvisit_counterCe mois72133
mod_vvisit_counterMois dernier123191
mod_vvisit_counterDepuis le 30/04/161942605

Qui est en ligne ?

Nous avons 269 invités en ligne

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 10380
Liens internet : 6
Affiche le nombre de clics des articles : 1337181
Vous êtes ici : LES ASSOCIATIONS MEMBRES TERRE UNP 34 UNP 34 Activités de l'Union Nationale des Parachutistes Section 340 Hérault « Colonel Pierre LAIZE »
Secured by Siteground Web Hosting