CEACH

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Activités de l'Association Projet Avenir Harki

LE DRAPEAU DE L’ APAH

Envoyer

Il aura suffi que l’APAH ( Association Projet Avenir Harki ), dont le président est Rabah BENSAÏDI, adhère en 2017 au CEACH ( Comité d’Entente des Associations patriotiques et de Combattants de l’Hérault ) pour que  le Conseil départemental de l’Hérault décide de lui fournir un drapeau.

Ce bel emblème fut remis officiellement à l’APAH le 21 février 2018 à l’Hôtel du département à MONTPELLIER.
 
Le Conseil départemental s’est bien gardé d’annoncer qu’au cours de cette cérémonie quatre autres drapeaux allaient également être distribués, dont trois à des sections locales de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie).

Lorsque nous avons pénétré dans la salle Jean BENE de l’Hôtel du département pour entourer notre ami Rabah BENSAÏDI de notre sympathie,    SURPRISE !    sont alignés face à nous, assis au premier rang, plusieurs des ouailles de la FNACA que nous côtoyons régulièrement lors des cérémonies officielles au Monument aux Morts de MONTPELLIER.

Une autre surprise nous a interpelés lorsque le président du Conseil départemental a déclaré ouverte la cérémonie de remise de cinq drapeaux à des associations patriotiques. Le président était accompagné d’une pléiade de dames, que des femmes, plus âgées les unes que les autres, et qui nous ont été présentées comme directrices de tels services ou responsables de tels autres organismes. Le Conseil départemental ne respecterait-il pas la nouvelle règle de l’égalité femmes-hommes dans ses fonctions de représentativité ?
 
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance fade, sans tambour ni trompette, presque sans discours ( quelle aubaine ! ) mais dans le respect mutuel.   

Trois drapeaux ont été attribués à des sections locales de la FNACA.   

Le quatrième drapeau a remplacé l’étoffe effilochée de l’emblème de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants) de l’Hérault.   

Et le cinquième drapeau a été confié à nos amis Harkis de l’APAH.      

A l’issue de la cérémonie un vin d’honneur nous a rassemblés, FNACA et opposants au 19 mars, unis sous nos trois couleurs et rapprochés les uns des autres par les effluves d’un vin mousseux aux bulles effervescentes.
 
Félicitations à l’APAH pour son engagement et son patriotisme !

Et aussi merci à l’APAH qui nous a permis de découvrir que le Conseil départemental est tout disposé à financer l’acquisition ou le renouvellement du drapeau d’une association à la condition que ce drapeau symbolise une association patriotique.     
 
Montpellier, février 2018
Charles JANIER, secrétaire général du CEACH

Le 21 février, l'APAH recevait son drapeau...

Envoyer

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3231
mod_vvisit_counterHier3765
mod_vvisit_counterCette semaine6996
mod_vvisit_counterSemaine dernière27188
mod_vvisit_counterCe mois60484
mod_vvisit_counterMois dernier123191
mod_vvisit_counterDepuis le 30/04/161930956

Qui est en ligne ?

Nous avons 242 invités en ligne

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 10406
Liens internet : 6
Affiche le nombre de clics des articles : 1321758
Vous êtes ici : LES ASSOCIATIONS MEMBRES TERRE APAH Activités de l'Association Projet Avenir Harki
Secured by Siteground Web Hosting