CEACH

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Carnet

Décès de Roger NOUZAREDE.

Envoyer
C’est avec une très grande tristesse , que je vous fait part du décès de notre ami Roger NOUZAREDE a l’âge de 90 ans. Ancien d’Indochine , il était administrateur honoraire de la FAMMAC. Je vous tiens informé du jour et du  lieu des obsèques ultérieurement.

Amicalement

J-P ROSTY

Mort de deux commandos Marine lors d’une opération de libération d’otages

Envoyer

https://www.defense.gouv.fr/

Dans la nuit du 9 au 10 mai 2019, durant une mission qui a permis la libération de 4 otages au Burkina Faso, deux commandos Marine ont trouvé la mort.

"Les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, du commando Hubert, sont morts cette nuit au combat dans une opération de libération d’otages. J’admire leur courage, je partage la peine de leurs familles et de leurs proches." Amiral Christophe Prazuck, chef d'état-major de la Marine.

IN MEMORIAM Maître Cédric de Pierrepont

Né en 1986, le maître de Pierrepont est entré dans la Marine nationale en 2004, au sein des équipages de la flotte. Il intègre en 2005 la spécialité de fusilier marin et se distingue en terminant premier sur quarante-sept de son cours de Brevet élémentaire.

Un an et demi plus tard, il réussit le stage commando. Il est ensuite affecté au commando de Penfentenyo où il est promu au grade de second-maître et obtient son brevet d’aptitude technique fusilier marin-commando. En août 2012, il réussit le cours de nageur de combat puis rallie le commando Hubert. Il y occupait les fonctions de chef de groupe commando depuis le 1er avril 2018.

Le maître de Pierrepont était pacsé. Il cumulait 15 ans de service au cours desquels il a plusieurs fois été engagé sur des théâtres d’opérations en Méditerranée, au Levant et au Sahel ; théâtre sur lequel il était déployé depuis le 30 mars dernier.

Il était titulaire de quatre citations (à l’ordre du régiment, de la brigade et de la division) avec attribution de la Croix de la Valeur Militaire et d’une citation à l’ordre de la Brigade avec attribution de la Médaille d’or de la Défense nationale. Il était en outre décoré entre autres de la Médaille d’or de la défense nationale « Nageur de combat – Missions d’opérations extérieures » et de la médaille d’Outre-mer avec agrafes Sahel et Liban.

In MEMORIAM Maître Alain Bertoncello

Le maître Alain Bertoncello, né en 1991, est entré dans la Marine nationale en rejoignant l’école de maistrance le 14 février 2011. Il choisit le 1er mars 2012 la spécialité de fusilier marin et réussit le stage commando la même année. Après 5 ans au commando Jaubert, il obtient le brevet de nageur de combat et rejoint le commando Hubert basé à Saint-Mandrier dans le Var, où il était affecté depuis juillet 2017.

Après son entrée au sein des commandos marine, le maître Bertoncello a participé à des missions de défense des intérêts maritimes français aux Seychelles (protection des thoniers) et à plusieurs opérations extérieures au Qatar, au Levant et au Sahel ; théâtre sur lequel il était engagé depuis le 30 mars dernier.

Le MT Bertoncello était pacsé. Il cumulait plus de 7 ans de service au sein de la Marine nationale.

Il était titulaire d’une citation à l’ordre du régiment avec attribution de la Médaille d’or de la Défense nationale et était décoré de la Médaille d’Outre-mer pour le Moyen-Orient ainsi que de la Médaille d’argent de la Défense nationale.


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère de la Défense

Décès d'Alexis LAURENT

Envoyer
Chers président(e)s,

Alexis LAURENT est adhérent au CEACH avec 2 associations : Rhin et Danube et le Souvenir Français.

Mais il est plus que ça pour nous, il est un des membres fondateurs du CEACH et il était notre mémoire collective.

La mairie de Montpellier est informée puisque j’ai aussi reçu l’information de madame Acquier.

Je n’ai, en revanche, aucune information sur les modalités des obsèques. Si vous apprenez quelque chose, merci cde remonter l’information.

Bien à vous.

Claude Gradit

Décès d'André NATIC

Envoyer
Nous apprenons le décès d’André NATIC, président de l’UNSOR 34  et ancien président des Médaillés Militaires de CLERMONT L’HERAULT.

Les obsèques d’André NATIC auront lieu demain, vendredi 3 mars 2017 à 11 heures, à l’église de POUZOLS qui se situe entre GIGNAC et BELARGA.

Amitiés.
Charles JANIER, secrétaire général du CEACH

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8867
mod_vvisit_counterHier12754
mod_vvisit_counterCette semaine64258
mod_vvisit_counterSemaine dernière77856
mod_vvisit_counterCe mois203022
mod_vvisit_counterMois dernier318953
mod_vvisit_counterDepuis le 30/04/164149742

Qui est en ligne ?

Nous avons 759 invités en ligne

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 11674
Liens internet : 6
Affiche le nombre de clics des articles : 3409953
Vous êtes ici : Carnet
Secured by Siteground Web Hosting