CEACH

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

2020

Annulation de la cérémonie grand public commémorant l’anniversaire du combat de Camerone

Envoyer

La Légion étrangère annule ses journées portes ouvertes «Camerone 2020 : s’engager pour vaincre», le 30 avril et le 1er mai 2020, à Aubagne

Annulation évènement public

La Légion étrangère annule ses journées portes ouvertes

«Camerone 2020 : s’engager pour vaincre»

le 30 avril et le 1er mai 2020, à Aubagne

En application des dispositions mises en place par le ministère des solidarités et de la santé, la Légion étrangère se doit de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver sa capacité opérationnelle et participer à la résilience de la Nation, confrontée à la pandémie du COVID-19.

Dans ce contexte, la cérémonie commémorant l’anniversaire du combat de Camerone ainsi que la kermesse, habituellement ouvertes au grand public, sont annulées.

Retrouvez toutes les informations sur www.legion-etrangere.com

L'ARMÉE FRANÇAISE PENDANT LA GUERRE D'ALGÉRIE Une chronologie mensuelle Mai 1954 - décembre 1962

Envoyer
L'objectif de cette chronologie est de permettre à des acteurs de cette guerre, anciens combattants ou Français d'Algérie, ou à leurs descendants de se situer dans cette suite d'événements. Elle est basée sur des faits, des décisions politiques et des actes de guerre issus en majorité des témoignages et des souvenirs de nombreux auteurs. L'auteur évoque également les grandes unités de l'Armée française en donnant la composition des divisions de l'Armée d'Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale et des divisions de l'Armée française pendant la guerre d'Algérie. Des annexes fournissent des informations sur les différentes unités qui ont combattu en Algérie. Ce volume est précédé d'un bref rappel de l'histoire du Maghreb.

Infrarouge : Légionnaires

Envoyer

https://www.france.tv/

Pudiques, graves et parfois drôles, six légionnaires de la caserne du 2e Régiment Étranger d'Infanterie reviennent sur leur histoire souvent cabossée. Ils racontent pourquoi ils sont venus en France se battre pour un pays qui n'est pas le leur et à quoi a ressemblé leur voyage jusqu'aux portes d'Aubagne, le siège de la Légion. A travers cette rencontre intime et poignante, ces soldats étrangers reviennent sur les raisons de leur engagement et ont accepté de partager leurs passés, leurs craintes et leurs espoirs. Corps d'armée unique au monde composé à 89% d'étrangers, la Légion étrangère reste admirée par certains et décriée par d'autres.

Voir le reportage disponible jusqu'au 21.02.20

Premier Salon du Livre d'Histoire militaire les 4 et 5 avril 2020 au Musée de la Grande Guerre de MEAUX (77100)

Envoyer

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5876
mod_vvisit_counterHier12913
mod_vvisit_counterCette semaine18789
mod_vvisit_counterSemaine dernière69415
mod_vvisit_counterCe mois331143
mod_vvisit_counterMois dernier261598
mod_vvisit_counterDepuis le 30/04/167060680

Qui est en ligne ?

Nous avons 651 invités en ligne

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 13970
Liens internet : 6
Affiche le nombre de clics des articles : 5557065
Vous êtes ici : BREVES 2020
Secured by Siteground Web Hosting